Nopeschfest – Fête des Voisins
Faîtes la fête avec vos voisins!
Le collège échevinal, le conseil communal, les commissions, le personnel communal et le Hexemeeschter invitent leurs voisins et résidents à célébrer
la fête des voisins
le vendredi 24 mai 2024, de 17.00 à 20.00 heures sur le parking de la maison communale (83, rue Jean-Pierre Hilger à Reckange)
Nous avons tout prévu contre la faim et la soif!
*
Vous souhaitez organiser votre propre fête des voisins, dans votre rue, votre quartier, votre village?
Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous mettre à disposition du matériel et de la décoration: rp@reckange.lu
Informations supplémentaires:
Pourquoi une Fête des voisins?
Inviter ses voisins favorise la cohésion sociale, la convivialité et la solidarité dans le quartier ou village. Voilà le but de la Fête Européenne des Voisins, qui a lieu cette année le vendredi, 26 mai 2023. Faîtes le premier pas et présentez-vous à vos voisins que vous ne connaissez pas encore.
Qui organise la Fête des voisins?
Vous, en invitant vos voisins.
Où inviter vos voisins?
Dans votre cour, le hall d’entrée, dans votre jardin ou votre appartement, sur une place publique, dans un parc ou simplement dans la rue …
Comment organiser la Fête des voisins?
Contactez votre commune pour demander un support dans l’organisation de votre Fête des voisins. Elle pourra vous fournir des invitations, flyers, affiches, bâches publicitaires, bancs et tables de brasserie, barrières pour fermer et sécuriser la rue, …). – Téléchargez les affiches, flyers et invitations sur nopeschfest.lu. – Collez des affiches et distribuez des invitations avec date, heure et lieu à vos voisins. – Contactez vos voisins les plus proches, regroupez-vous et organisez la fête ensemble. – Mettez-vous d’accord sur une formule: simple apéro, buffet de salades, barbecue, concours de dessert, … Pensez aux enfants! – Chacun peut contribuer et apporter quelque chose à boire ou à manger. – Pensez aussi à la décoration et à la musique, en respectant les voisins qui ne désirent pas participer.