Barrage de l’autoroute A4 entre Foetz et Cessange

Dans le cadre du réaménagement de l’échangeur Pontpierre, l’autoroute A4 sera fermée entre la croix de Cessange et la jonction Esch du vendredi 17.05.2024 vers 22 heures jusqu’au mardi 21.05.2024 vers 5 heures. (Photo: Commune de Mondercange / Akim Schmit)

Barrages et déviations

Les barrages suivants sont mis en place à partir du vendredi 17.05.2024 vers 20 heures:

  • L’autoroute A4 en direction de Luxembourg entre la jonction Esch et la croix de Cessange;
  • La bretelle de l’A13 en provenance de Schengen vers l’A4 en direction de Luxembourg;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Foetz vers l’A4 en direction de Luxembourg;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Pontpierre vers l’A4 en direction de Luxembourg.

Le trafic de l’A4 en provenance d’Esch-sur-Alzette respectivement de l’échangeur Foetz et en direction de l’A4 vers Luxembourg est dévié à partir de la jonction Esch, l’A13 en direction de Schengen, la croix de Bettembourg, l’A3 en direction de Luxembourg, la croix de Gasperich, l’A6 en direction de la Belgique et la croix de Cessange.

Le trafic de l’A13 en provenance de Schengen et en direction de l’A4 vers Luxembourg est dévié à partir de la jonction Esch, l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette, l’échangeur Raemerich, l’A4 en direction de Luxembourg, la jonction Esch, l’A13 en direction de Schengen, la croix de Bettembourg, l’A3 en direction de Luxembourg, la croix de Gasperich, l’A6 en direction de la Belgique et la croix de Cessange.

Le trafic en provenance de l’échangeur Pontpierre et en direction de l’A4 vers Luxembourg est dévié à partir de l’échangeur Pontpierre via le CR169, la N4 et l’échangeur Leudelange-Nord.

Les barrages suivants sont mis en place à partir du vendredi 17.05.2024 vers 22 heures:

  • L’autoroute A4 en direction d’Esch-sur-Alzette entre la croix de Cessange et l’échangeur Pontpierre;
  • La bretelle de l’A6 en provenance de la Belgique vers l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette;
  • La bretelle de l’A6 en provenance de Gasperich vers l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Leudelange-Nord vers l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette;
  • La bretelle d’accès de l’échangeur Leudelange-Sud vers l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette.

La bretelle d’accès de l’échangeur Pontpierre vers l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette restera ouverte.

Le trafic de l’A6 en provenance de la Belgique et en direction de l’A4 vers Esch-sur-Alzette est dévié à partir de la croix de Cessange via l’A6 en direction de Gasperich, la croix de Gasperich, l’A3 en direction de la France, la croix de Bettembourg, l’A13 en direction de Pétange et la jonction Esch.

Le trafic de l’A4 en provenance de Luxembourg et en direction d’Esch-sur-Alzette est dévié à partir de la croix de Cessange via l’A6 en direction de Gasperich, la croix de Gasperich, l’A3 en direction de la France, la croix de Bettembourg, l’A13 en direction de Pétange et la jonction Esch.

Le trafic de l’A6 en provenance de Gasperich et en direction de l’A4 vers Esch-sur-Alzette est dévié à partir de la croix de Cessange via l’A6 en direction de la Belgique, l’échangeur Helfenterbruck, l’A6 en direction de Gasperich, la croix de Gasperich, l’A3 en direction de la France, la croix de Bettembourg, l’A13 en direction de Pétange et la jonction Esch.

Le trafic en provenance de l’échangeur Leudelange-Nord respectivement de l’échangeur Leudelange-Sud et en direction de l’A4 vers Esch-sur-Alzette est dévié à partir de la N4 via l’échangeur Leudelange-Nord, l’A4 en direction de Luxembourg, la croix de Cessange, l’A6 en direction de Gasperich, la croix de Gasperich, l’A3 en direction de la France, la croix de Bettembourg, l’A13 en direction de Pétange et la jonction Esch.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues dès la fin de l’après-midi. Le détail des fermetures peut être consulté également sur www.cita.lu.

Communiqué par l’Administration des ponts et chaussées

Dernière modification le 15/05/2024

Des articles de la même catégorie

Vigilance Orange

Vigilance Orange

15h30: Passage à la Vigilance orange. Le niveau des cours d'eau augmente, certaines zones sont inondées. Le centre de Pissange est barré. La rue de Roedgen à Reckange est inondée. Nous vous prions d'être vigilants. Merci pour votre coopération.

lire plus
Vigilance Jaune – Vendredi, 17 mai 2023

Vigilance Jaune – Vendredi, 17 mai 2023

Meteolux et l'Administration de la Gestion de l'Eau ont publié des avis de vigilance pour ce vendredi 7.00 heures à samedi 6.59 heures, pour le sud du pays. des cumuls de pluie très importants jusqu'à 60 l/m² seront probables. Les services communaux de...

lire plus
Merlettëfest – Comment s’y rendre?

Merlettëfest – Comment s’y rendre?

La Fête des Merlettes - Comment s'y rendre Le Merlettëfest a lieu en plein coeur de Reckange. De ce fait, les places de parking sont limitées, mais les opportunités pour opter pour la mobilité douce sont multiples: Venez à velo: Profitez de nos belles pistes...

lire plus
Aller au contenu principal