Coupure d’eau et panne d’électricité

Nous vous informons que l’eau est de nouveau disponible à Roedgen.

Voici quelques conseils pour les utilisateurs affectés par la coupure d’eau (Roedgen) :

Après les travaux :

Au moment du rétablissement de l’eau, il peut y avoir des perturbations temporaires dans la distribution, telles que la présence d’eau colorée ou trouble (en raison de la présence d’air dans les conduites ou de la suspension de fines particules de dépôt). Il est donc conseillé d’ouvrir légèrement le robinet d’eau froide pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’eau redevienne claire.

Voici quelques indications à prendre en compte :

  • Eau rougeâtre ou rouillée : Cela est souvent dû à des particules d’oxyde de fer provenant des conduites domestiques. Il est recommandé de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne normale avant de l’utiliser à des fins alimentaires.
  • Eau blanche : Cette coloration est due à la présence d’air dans l’eau. Elle est consommable immédiatement après avoir reposé quelques instants.
  • Faible débit d’eau : La présence d’air ou de dépôts dans les conduites peut en être la cause. Il est recommandé de ne pas consommer l’eau jusqu’à ce que le débit revienne à la normale. En cas de problème persistant, veuillez contacter le service de l’eau pour une assistance.

 

Pour plus de détails sur les comportements a avoir en cas de coupure d’eau, veuillez s.v.p. consulter la page dédiée à cette thématique : Que faire avant et après une coupure d’eau

 

—— Annonce du 28/03/2024 à 13.00 heures —-

Nous devons effectuer une coupure d’urgence pour cause de fuite sur la conduite d’eau de Roedgen. Le service des eaux est sur place pour remédier à la situation.

Le village de Roedgen n’a donc pour l’instant pas d’accès à l’eau potable. Dès que les travaux seront terminés, la conduite sera purgée et remise en service dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension.

 

Nos équipes ont été mises à l’épreuve aujourd’hui, en effet une fuite d’eau a été détectée en début d’après-midi et notre équipe du service des eaux a immédiatement été alertée.

Durant l’après-midi, de multiples coupures d’électricité ont également eu lieu entre 15:28 – 16:19 dans les communes de Reckange-sur-Mess et Leudelange. En effet une grue a été déviée par d’intenses bourrasques de vent et est venue endommager une ligne aérienne. CREOS a rapidement réagit et a dévié son approvisionnement pour identifier la source du problème et rétablir la fourniture d’énergie, les travaux de réparation sont encore en cours.

Pour information, les pannes peuvent être consultées sur le site de CREOS.

L’administration communale n’a malheureusement pas été épargnée par ces coupures d’électricité. Nous n’étions ainsi pas joignables par téléphone à certains moments, veuillez nous en excuser.

Dans ce genre de situation, vous pouvez néanmoins appeler la permanence technique qui reste joignable sur le numéro mobile : 621 37 00 24

Dernière modification le 28/03/2024

Des articles de la même catégorie

Aller au contenu principal