La facture des taxes communales relatives à la fourniture d’eau potable et à l’assainissement des eaux usées est facturée par période de trois mois, dont la partie variable (consommation) est déterminée à l’aide d’un compteur d’eau.
Détermination de la valeur EHm
La partie fixe de la taxe d’assainissement est calculée en fonction de la valeur EHm (Equivalent Habitant Moyen) de chaque raccordement. Afin de déterminer la valeur EHm des raccordements, il y a lieu de se baser sur le tableau ci-contre, qui contient pour toute sorte d’activité une évaluation de la charge polluante moyenne.
Afin de définir la valeur EHm de votre raccordement, nous vous saurions gré de bien vouloir compléter et renvoyer le formulaire électronique EHm ci-contre. Ceci ne concerne pas les maisons uni- , bifamiliales et appartements pour lesquels les valeurs EHm sont définies automatiquement.
Le formulaire électronique permet d’effectuer les calculs adéquats automatiquement.
- La version électronique complétée est à envoyer par email à l’adresse : accueil@reckange.lu
- La version papier signée du formulaire est à transmettre, par voie postale, le cas échéant accompagnée de toutes les pièces justificatives, pour au plus tard le 30. septembre 2024, à l’adresse suivante:
Adm. communale de Reckange-sur-Mess
83, rue Jean-Pierre Hilger
L-4980 Reckange-sur-Mess
A défaut de ce faire, le montant à payer sera fixé sur base des données à disposition de l’administration communale et suivant le tableau EHm repris ci-contre.
Raccordement et marquage du réseau d’eau potable
Le service des eaux s’occupe principalement des nouveaux raccords d’eau potable ainsi que de l’entretien et de la maintenance du réseau d’eau potable communal.
Veuillez consulter la page dédiée à cet effet en suivant ce lien.