​LES SENTIERS DE RECKANGE-SUR-MESS

La Mess, une rivière au Sud du Grand-Duché

La Mess prend sa source dans la commune de Dippach, au nordouest du village de Schouweiler, à la limite de la forêt Schullerboesch à l’altitude 352 mètres.

A Schouweiler, derrière la maison communale, le petit ruisseau Tajel se jette dans la Mess. Ensuite elle traverse le village de Sprinkange, longe les localités de Bettange-sur-Mess, Dippach-Gare et Reckange-sur-Mess.

A Reckange-sur-Mess la Eschbaach se jette dans la Mess et à Ehlange-sur-Mess la Pisbaach ainsi que la Klausbaach font de même. Ensuite elle longe les villages de Wickrange, Pontpierre et Bergem avant de se jeter dans l’Alzette, dans le canton d’Esch-sur-Alzette derrière Bergem et à l’ouest de Huncherange, à l’altitude de 277 mètres.

Découvrez ci-joint le dépliant proposant plusieurs balades au travers du sentier Mess.

Plusieurs circuits sont disponibles :

  • Sentier Mess – 0,5 km
  • Circuit A         – 8,1 km
  • Circuit B         – 4,8 km
  • Circuit C         – 5,9 km
  • Circuit D         – 2,4 km
  • Circuit E         – 9,4 km
  • Circuit E bis   – 6,7 km
FELTEN’S POL SÄI LÉIERPAD
Le sentier nature récemment inauguré, appelé « Felten’s Pol säi Léierpad », sétend sur deux kilomètres. Le sentier de randonnée commence non loin de l’église paroissiale de Reckange-sur-Mess et se termine à l’entrée d’Ehlange.
30 panneaux d’information bordent le sentier de randonnée, bien éclairé pour les promeneurs même au crépuscule.

Leierpad Reckeng – Panno

Les panneaux d’information contiennent de brèves informations en allemand et en français, ainsi que des photos des espèces trouvées à l’endroit respectif. Les textes ne se limitent pas seulement à des descriptions, mais fournissent également des informations, par exemple, sur l’utilisation des essences de bois existantes ou sur les propriétés curatives des feuilles et des fruits.

Felten’s Pol säi Léierpad – Brochure

Dernière modification le 03/11/2021
Aller au contenu principal