Alertes météorologiques

Chers habitants,

dans le cadre des importantes intempéries et inondations qui ont eu lieu l’été dernier, la commune de Reckange-sur-Mess, se basant sur les prévisions de Meteolux, a élaboré un système de vigilance à 3 échelons, selon lequel nous mettons en place des mesures de prévention adaptées:

LES NIVEAUX D’ALERTE EN CAS DE FORTES PRÉCIPITATIONS AVEC RISQUES DE CRUES

Les récentes prévisions météorologiques nous conduisent à déclarer une « pré-alerte jaune » dans le cadre d’éventuelles fortes précipitations et les risques de crues qui en découlent.

Comme Meteolux a émi une mise en garde pour cette nuit, lundi 3 janvier 2022, nous profitons de l’accalmie pour mettre les services communaux dans un contexte de répétition générale:

Les services communaux contrôlent systématiquement les ouvrages hydrologiques, tels que les points ouverts, les accodrains et les bassins de rétention. De plus, ils surveillent l’évolution de la situation météorologique et déploient de manière préventive certaines mesures de protection.
Vous pouvez cliquer sur l’image ci-contre pour l’agrandir.

Pour plus d’informations relatives aux niveaux de vigilance que la commune pourra décréter à l’avenir, nous vous invitons à consulter cette page​.
Dernière modification le 26/01/2022

Des articles de la même catégorie

+++ Urgence +++ Rue Jean-Pierre Hilger barrée

+++ Urgence +++ Rue Jean-Pierre Hilger barrée

+++ Urgence +++ Suite à un affaissement de la voirie, constaté le 12 mai 2022, l'administration communale se voit obligée d'effectuer des travaux de réfection d'urgence car tout retard pourrait occasionner du danger et causer des dommages aux habitants et usagers de...

lire plus
Aller au contenu principal