Alertes météorologiques

Chers habitants,

dans le cadre des importantes intempéries et inondations qui ont eu lieu l’été dernier, la commune de Reckange-sur-Mess, se basant sur les prévisions de Meteolux, a élaboré un système de vigilance à 3 échelons, selon lequel nous mettons en place des mesures de prévention adaptées:

LES NIVEAUX D’ALERTE EN CAS DE FORTES PRÉCIPITATIONS AVEC RISQUES DE CRUES

Les récentes prévisions météorologiques nous conduisent à déclarer une « pré-alerte jaune » dans le cadre d’éventuelles fortes précipitations et les risques de crues qui en découlent.

Comme Meteolux a émi une mise en garde pour cette nuit, lundi 3 janvier 2022, nous profitons de l’accalmie pour mettre les services communaux dans un contexte de répétition générale:

Les services communaux contrôlent systématiquement les ouvrages hydrologiques, tels que les points ouverts, les accodrains et les bassins de rétention. De plus, ils surveillent l’évolution de la situation météorologique et déploient de manière préventive certaines mesures de protection.
Vous pouvez cliquer sur l’image ci-contre pour l’agrandir.

Pour plus d’informations relatives aux niveaux de vigilance que la commune pourra décréter à l’avenir, nous vous invitons à consulter cette page​.
Dernière modification le 26/01/2022

Des articles de la même catégorie

Chantier : Rue Jean-Pierre Hilger

Chantier : Rue Jean-Pierre Hilger

D’Gemeng Reckeng op der Mess deelt iech mat, dass vum 27 op den 29. September, de Marquage vun der rue Jean-Pierre Hilger gemaach gëtt. De Chantier wäert punktuell Stroosseverengungen verursaachen an dofir ass d’’Strooss fir den Trafic gespaart, Awunner a Bus kënnen...

lire plus
Aller au contenu principal