Info chantier : Rue de la Montée barrée

L’administration communale de Reckange-sur-Mess tient à vous informer que l’entreprise Farenzena Jules S.à r.l. débutera les travaux de réaménagement de la rue de la Montée le lundi 16 janvier 2023.

Ce chantier, annoncé début 2022, prévoit la pose d’un système séparatif pour l’évacuation des eaux pluviales du campus scolaire ainsi qu’une nouvelle canalisation d’eaux mixtes sur toute la longueur de la route. De plus, il est prévu de renforcer le réseau d’eau potable. La commune prévoit également le remplacement des luminaires existants et le renouvellement des réseaux des opérateurs Post, Creos et SUDenergie.

Afin de pouvoir vous communiquer des informations aussi complètes et précises que possibles, nous avons dû attendre la fin des congés collectifs pour déterminer le planning et le déroulement définitif du chantier et de ses impacts. Les travaux seront effectués en plusieurs phases, afin de permettre aux habitants de préserver un accès à leur domicile et aux enfants, un accès piéton sécurisé à la maison relais et à l’école.

Durant la première phase, les travaux se concentreront sur la zone entre le croisement Meeschbierg et la Maison Relais. Une première tranchée sera ouverte du côté impair de la rue et un passage sécurisé pour piétons sera aménagé de l’autre côté. Une fois les travaux réalisés du côté impair, le chantier et le passage piétons seront inversés.

Pendant la durée des travaux, toute la rue de la Montée sera interdite à la circulation, excepté pour les riverains. La rue de la Montée sera barrée à toute circulation sur le tronçon en travaux et seulement les habitants du tronçon pourront accéder à leur habitation.

Le camion-poubelle ne pouvant pas assurer son trajet habituel, le ramassage des ordures sera garanti par les ouvriers du chantier qui veilleront à déplacer les poubelles entre les lieux de ramassage et les habitations. Vous pourrez donc sortir vos poubelles comme d’habitude, veuillez juste penser à le faire la veille au soir.

Pendant les vacances de Carnaval, les travaux se concentreront devant la Maison Relais et l’école afin de ne pas gêner les enfants sur le chemin de l’école. Ensuite, les travaux avanceront au fur et à mesure en remontant la rue de la Montée jusqu’au croisement avec la rue Neuve, puis jusqu’au croisement avec la rue Kleesenberg/rue du Château d’eau.

Trajet scolaire pendant le chantier
Les bons réflexes

Afin de garantir le ramassage scolaire, le trajet du bus a été modifié comme suit :

  • le bus accèdera à la maison relais par le haut de la rue de la Montée
  • l’arrêt de bus se situera au niveau du carrefour avec la rue Neuve
  • le bus poursuivra sa course par la rue Kamerich et la rue am Dall

Facilitez l’accès au campus scolaire à vos enfants en optant pour le bus scolaire que l’administration communale met à disposition. Ce service gratuit déssert toutes les localités de la commune de Reckange-sur-Mess. Les accompagnatrices de bus garantissent l’encadrement et la sécurité de vos enfants. Retrouvez toutes les informations et horaires concernant les transports scolaires.


Réflexe Vitalité:
Le tout nouveau service PediBus, encadré par notre accompagnatrice Patricia Soisson, parcourt à pied la localité de Reckange mais s’adresse à tous les habitants de la commune. Rejoindre les arrêts du PediBus sera plus pratique et rapide que de devoir manœuvrer à proximité du chantier. Pour plus d’informations et pour l’inscription à ce service, n’hésitez pas à contacter le service scolaire de la commune de Reckange-sur-Mess au 37 00 24 – 51.


Voici le plan du PediBus:

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le service technique:

Dernière modification le 13/01/2023

Des articles de la même catégorie

Horaires du jeudi, 29 décembre 2022

Horaires du jeudi, 29 décembre 2022

Chers habitants, exceptionnellement, la nocturne au bureau de la population n'aura pas lieu demain soir. Nous vous accueillons dès 7.00 heures jusqu'à 11.30 heures et de 14.00 heures à 16.30 heures. Merci pour votre compréhension.

lire plus
Aller au contenu principal